Déconfinement et réouverture des réseaux d’eau

Préparez votre plan de réouverture

Depuis plusieurs semaines, la crise liée au Covid-19 a imposé à de nombreuses entreprises de fermer tout ou partie de leurs installations.
Afin de rouvrir dans de bonnes conditions, les réseaux d’eau doivent impérativement présenter une concentration en légionelles inférieure aux seuils de danger sanitaire.

En effet, et aujourd’hui plus que jamais, les pneumopathies causées par des agents pathogènes doivent être jugulées avec le plus grand sérieux. Toute pression supplémentaire sur les services de santé doit être évitée.

La légionelle est la bactérie responsable de légionellose, une pneumopathie mortelle dans 10 à 50% des cas, particulièrement chez les personnes ayant des antécédents de maladies respiratoires. Elle se développe dans les réseaux d’eau chaude. Or, les pics de prolifération sont constatés lors de fermeture ou d’inutilisation prolongées des réseaux d’eau.

C’est pourquoi tester la présence de la légionelle est impératif avant toute réouverture des installations.

Face à l’engorgement probable des laboratoires d’analyses et aux délais d’attente rallongés, testez vous-mêmes la présence de légionelles dans vos réseaux.

✅Une analyse autonome de la présence de Legionella pneumophila
Réalisée par votre équipe sur le lieu de vos installations
Un résultat en 48H
✅Une évaluation équivalente à celle proposée par l’analyse en laboratoire (UFC/L)
✅Utilisable pour tester les réseaux d’eaux chaudes sanitaires et eaux de TAR

Sont concernés :

Tous les Etablissements Recevant du Public, et possédant des réseaux d’eau chaude (douches, spa…) :

  • Hôtel
  • Ecoles et internats
  • Piscines collectives
  • Campings
  • Salles de sport
  • Spa et centres thermaux
  • Entreprises, vestiaires, gymnases…

Toutes les entreprises possédant des Tours de réfrigération :

  • Industrielles
  • Climatisation

 

Testez soi-même la qualité de son eau

Avec la découverte de la légionellose dans les années 70 et la multiplication alarmante des cas ces 10 dernières années, les autorités sanitaires recommandent très fortement aux propriétaires de tester leur réseau d’eau chaude, notamment après une période d’inutilisation ou si le réseau est vétuste.

C’est pour répondre à ce risque sanitaire accru que C4Hydro a développé ses tests rapides de détection bactériologique. Fiables et simples, ils permettent à chacun de pouvoir contrôler son eau, et de la traiter si besoin, AVANT qu’elle ne génère une infection.

Les solutions C4Hydro reposent sur la culture des bactéries, c’est-à-dire la même méthode que celle utilisée par les laboratoires d’analyse et la plus fiable depuis Pasteur pour détecter les bactéries. La technique est la même, les scientifiques de C4Hydro l’ont juste accélérée pour passer de 10 jours en laboratoire à 48h.

Grâce à cette innovation sans précédent, brevetée et reconnue par la communauté scientifique internationale, il est désormais possible de tester la qualité de son eau en toute autonomie.

À lire également

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *